Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cases Blanches



Description ajoutée par Merliana 2014-11-08T19:34:33+01:00

Résumé

Une plongée dans les coulisses du monde de la bande dessinée.

Vincent Marbier est un auteur de BD en panne d’inspiration depuis plusieurs années après l’énorme succès qu’a eu le tome 1 de sa série. Pressé par son éditeur qui veut voir l’album terminé, attendu par ses nombreux fans, délaissé par son scénariste qui n’en peut plus de ses blocages, Vincent est désorienté, au point d’imaginer arrêter la carrière de dessinateur.

De son atelier, au bureau de son éditeur, en passant par les séances de dédicaces, de présentation à la presse et l’incontournable festival de Saint-Malo, Vincent s’engage dans la quête de l’inspiration retrouvée dans un récit didactique et haletant au cœur de la création et des coulisses de l’édition BD.

(Source: angle.fr)

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-24T19:44:29+02:00

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Ils sont forts ces champis?!!! J'ai jamais eu d'hallus aussi puissantes?!!!

C'EST PAS LES CHAMPIS?!!

C'EST LA RIVIÈRE!!! C'EST LA RIVIÈRE QUI DÉBORDE?!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2019-02-07T19:31:28+01:00
Bronze

J’ai bien aimé les dessins. Le trait est léger, presque crayonné, les rares couleurs pastels ou effacées renforcent ce sentiment de légèreté, c’est agréable à suivre.

Les personnages sont plutôt bien campés, le tout se lit avec un certain plaisir…

Mais le personnage principal subit surtout tout ce qui se passe, ce qui donne une sorte de mollesse, pas déplaisante mais qui manque un peu d’action. Même si l’histoire ne nécessite pas de course poursuite, ça aurait été sympa qu’il se passe plus de choses, qu’il entre en colère, qu’il pleure…

Là, il reste égal à lui-même d’un bout à l’autre, les choses avancent sans réel incidence sur sa vie ou presque, rien n’est vraiment grave…

J’ai vu d’autres ouvrage où la page blanche entraînait plus de drames.

Là, c’est agréable mais le bouquin passe comme l’histoire, avec (trop de) légèreté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2016-04-08T17:25:30+02:00
Diamant

Cette BD est une merveille ! Les dessins sont soft, mais collent très bien avec l’univers du personnage. Notre protagoniste est un dessinateur de BD confronté à la fois à une immense panne d’inspiration et à la pression de son éditeur, qui attend le tome 2 de son histoire à succès avec impatience. La maison d’édition fait face à une mauvaise passe financière, pendant que Vincent accumule les mensonges en espérant gagner un peu de temps.

J’ai aimé plonger au cœur des coulisses. J’ai souffert avec les dessinateurs et les scénaristes en voyant leurs conditions de vie. Que dire quand on voit qu’au final les artistes, créateurs de notre imaginaire, sont ceux qui touchent le moins d’argent ? Alors que ce sont eux qui nous font voyager, vibrer, s’évader loin de cette réalité.

Merci à Sylvain Runberg et Olivier Martin pour cette BD. Et bravo pour les nombreuses références à leurs compères, à la fois concurrents et amis.

Afficher en entier

Date de sortie

Cases Blanches

  • France : 2015-01-15 (Français)

Activité récente

Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-21T13:17:11+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10